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Comment construire un plan média local performant et différenciant ?

4 Septembre 2013, 15:03pm

Publié par Stephane

L’émergence du mobile a sans conteste changé les règles du jeu entre les marques et les consommateurs. Dans le monde, 4 consommateurs sur 5 peuvent accéder à Internet et au commerce en ligne via leur mobile, contre 1 consommateur sur 5 via un ordinateur. (Source: étude TNS Sofres Mobile Life)
Les QR Codes comme l’ensemble des capteurs et applications aujourd’hui installés sur les smartphones modifient radicalement les solutions de communication locale: géolocalisation, affichage interactif, réalité augmentée, etc. offrent de nouvelles opportunités et de nouvelles expériences, enrichissantes pour les consommateurs… et mesurables pour les annonceurs.
L’enjeu principal d’une prise de parole média locale est, outre l’intégration de ces nouvelles technologies, une parfaite connaissance du profil des consommateurs que nous cherchons à toucher et de l’offre média disponible sur la zone où la prise de parole média doit avoir lieu…
Le meilleur mix dépendra ensuite du parcours de consommation média des cibles et de la pression publicitaire nécessaire à une bonne visibilité du message sur la zone. Par expérience, nous savons que, d’une zone à l’autre, l’environnement média peut être très différent pour un même produit, c’est pour cela que nous développons chez Havas des outils propriétaires (Havas Média/CCA: étude de comportement de consommation, analyse tendancielle et prospective, analyse conjointe avec la consommation média et digitale…), qui nous permettent une analyse très fine des zones de chalandise, du profil des consommateurs, mais aussi de leurs parcours d’informations médias pour l’achat de produits ou services…

Comment construire un plan média local performant et différenciant ?
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