Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
IZI AUTO

Nouvelle progression des immatriculations de voitures neuves en avril

2 Mai 2014, 08:41am

Publié par Stephane

166 968 voitures neuves ont été vendues le mois dernier, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles. Cette progression du marché continue à profiter en premier lieu aux constructeurs français.

La reprise du marché automobile français en 2014 se confirme. Les immatriculations de voitures neuves en France ont connu un nouveau mois de hausse en avril, de 5,8% en données brutes, selon des chiffres publiés ce vendredi par le Comité des constructeurs français d'automobiles.

A nombre de jours ouvrables comparables, la progression est la même et, au total, 166 968 voitures neuves ont été vendues le mois dernier, selon un communiqué. En mars, elles avaient déjà progressé de 8,9% sur un an.

"On reste sur notre prévision d'une hausse de 1% pour 2014 à nombre de jours ouvrables comparables", a toutefois indiqué un porte-parole du CCFA.

Cette prudence s'explique par le fait que le volume des ventes reste faible, même s'il progresse, et que les ventes aux particuliers s'essoufflent, a-t-il expliqué. "Les hausses sont dues essentiellement aux ventes aux entreprises", selon lui.

La progression du marché continue à profiter en premier lieu aux constructeurs français.

PSA Peugeot Citroën a gagné 5,1% le mois dernier, malgré la mauvaise performance de Citroën, et le groupe Renault a bondi de 18,4%, la marque au losange ayant vu ses immatriculations augmenter de 11% et celles de Dacia de 45,6%.

Parmi les groupes étrangers, les américains Ford et General Motors et le japonais Nissan sont ceux qui s'en sortent le mieux.

Sur les quatre premiers mois de l'année, les immatriculations de voitures neuves sont en hausse de 3,7% en données brutes et à nombre de jours ouvrables comparables.


En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/nouvelle-progression-des-immatriculations-de-voitures-neuves-en-avril_1535199.html#YqsVwsarsVFyE5zB.99

Commenter cet article